mardi 23 août 2011

Collage (mai)

J'ai maintenant suffisamment de pièces préparées pour pouvoir envisager le collage car jusqu'à présent tout était tenu avec des serre-joints.
J'appréhende un peu cette partie de la construction car si je maitrise parfaitement l'araldite que j'utilise pour la construction de cannes à mouche en bambou refendu cela n'a rien à voir avec la résine, ses différentes charges : structurelles ou non et la stratification en tissu de verre.
Un article paru dans une revue nautique attire mon attention : il s'agit d'atelier d'initiation à l'utilisation de la résine époxy sur 2 jours dans les environs de Nantes.
Je contacte l'organisateur Allel BEHIDJ pour réserver et je m'inscrit pour le 30 avril et 1er mai.
Stage hyper intéressant que je conseille à tout ceux qui ont des soucis dans ce domaine et Allel vous démystifie l'epoxy comme personne et le cousu-collé n'a plus de secret pour moi.
http://www.sardineboats.com/
Les 4 stagiaires :



Dès mon retour je me lance :
Cloison N°1

 Puis 2 et 3 en prenant garde à la verticalité et l'équerrage avec la quille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire